Criar uma Loja Virtual Grátis
Terminator 3 : le Soulèvement des Machines voir ce film bonne qualite

Terminator 3. le Soulèvement des Machines

Synopsis et détails

Dix ans ont passé depuis "Le Jugement dernier". Désormais âgé de 22 ans, John Connor vit dans l'ombre, sans foyer, sans travail, sans identité. Mais les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace.
Ils envoient alors vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer le futur leader de la résistance humaine mais également Kate Brewster, une jeune vétérinaire.
Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l'homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X. de l'issue de ce combat dépendra le futur de l'humanité.

Terminator 3. Rise of the Machines

Distributeur Columbia TriStar Films

RĂ©compense 1 nomination

Voir les infos techniques

Un Terminator sans Cameron

Terminator 3 est le premier film de la série des Terminator à ne pas être réalisé et écrit par James Cameron, qui avait imaginé le terrible robot tueur au début des années 80. Le réalisateur canadien, qui n'a pas souhaité reprendre du service, est bien crédité au générique de Terminator 3, mais uniquement comme créateur des personnages.

A la recherche du réalisateur

Une fois le refus de James Cameron définitivement acquis, la recherche du réalisateur de Terminator 3 a tenu le tout Hollywood en haleine plusieurs mois durant. Les noms de Ridley Scott, Roland Emmerich, David Fincher, Christian Duguay et John McTiernan ont ainsi été évoqués avant que Jonathan Mostow ne s'impose au printemps 2001.

Un nouveau John Connor

Parmi les autres changements marquants au générique des troisièmes aventures du cyborg, le nouveau visage de John Connor, futur chef de la rébellion contre les machines, incarné par Edward Furlong dans Terminator 2. le jugement dernier. Ce dernier ayant connu quelques problèmes personnels, il a été remplacé par Nick Stahl.

11 Secrets de tournage

Dernières news

Terminator 3 semble se bonifier avec le temps, il est a des années lumiéres de la puissance du 2,mais se laisse finalement regarder avec un certain plaisir.

Décidément, plus je revois ce film, et plus je l'apprécie. J'ai toujours trouvé que Terminator 3 était un film grandement sous-estimé, et aujourd'hui je me rend compte que je le sous-estimais moi-même. Une fois la pilule de "la suite moins bonne que T2" passé, alors on peut regarder ce film de façon plus objective.

D'abord, j'apprécie beaucoup l'histoire, du début jusqu'à la fin. Sinon bon, je n'apprécie pas non plus Nick Stahl en John Connor, mais bon, il fait quand même le travail. Schwarzy quand à lui, joue un Terminator différent de ce qu'était le 2, plus robot je trouve, et ça c'est bien. On sent aussi que la T-X à été créé sur l'engouement du T-1000 dans Terminator 2. On a une terminatrice qui lui ressemble avec des options en plus. Je ne l'apprécie pas spécialement, mais elle n'est pas laide à regarder. XD Mais au moins, elle joue très bien la robette inexpressive.

Niveau effets-spéciaux, je dirais que ça passe encore aujourd'hui mais on sent que ça commence tranquillement à vieillir. Le film propose son lot d'action. Il manque peut-être quelques temps morts. J'aurais pris facilement un petit 10 minutes de plus.

Finalement, revoir Terminator 3 a été très bénéfique. Je ne comprendrais jamais ceux qui traîne ce film dans la boue, ou qui disent tout simplement que puisque le film n'a pas été réalisé par James Cameron, il n'en vaut pas la peine. Ce film à une bonne histoire, elle raconte comment Skynet a prit le contrôle, développe les thèmes du destin et de la fatalité. Terminator 3 nous offre aussi un bon divertissement, que demander de plus ?

Je ne peux que conseiller ce film à tous, et pour ceux qui l'ont déjà vu et qui s'obstine à ne pas le revoir, je conseil de lui redonner une seconde chance. Terminator 3 est comme un vin, il est meilleur avec l'âge !

Je suis pas d'accord la méchante a un charisme fou une femme dans Terminator on pense a l'héroïnes Sarah et la ils nous mettent une méchante vachement badass qui a peur de rien je la trouve plus terrifiante et plus redoutable que le flic de Terminator 2. Quand elle gonfle ses seins devant le flic c'est une super idée et quand le Terminator a le cercueil et le flingue c'est pas mal du tout non plus. John Connor je trouve le changement pas trop nul on voit qu'il a peur et qu'il a morflé je le préfère comme ca que si il aurait été super fort tout lui serait donné par le ciel sa n'aurait pas été bien.

je les trouvé plutôt bien. C'est le premier que j'ai vu mais en vrai ca va c'est super ce n'est pas le meilleur des Terminator mais sa reste un super film en general.

ce film est "évidemment" inférieur aux 2 précédents volets mais est néanmoins un excellent divertissement (bien supérieur à "Renaissance").
Arnold assure toujours autant dans le rôle. l esprit des précédents volets est respecté. la fin boucle bien la boucle.
film très honorable mais j en espère encore d avantage avec "Genesis" !

4/5 suite en dessous des autres opus, le scénario n'est pas assez approfondi. malgré tout il n'en reste pas moins un très bon divertissement avec son lot de cascades et poursuites spectaculaires avec à sa tête un schwarzy en pleine forme

Clairement pas la magie ou l'intensité des deux premiers. Il y a un gouffre entre les deux. C'est un film d'action sympatoche mais pas plus.

Ce 3e opus est pas mal, faut arrĂŞter de dire que c'est un navet. il est un poil moins bon que le 2 pour moi mais reste tout Ă  fait correct et divertissant quand mĂŞme. Par contre Claire Danes je me souvenais plus qu'elle jouait la dedans et elle est aussi insupportable que dans Homeland d'ailleurs ^^
Quant au John Connor, bof ça va mais c'est dommage qu'ils n'aient pas repris Edward Furlong. Quelques scènes spectaculaires et des répliques cocasses. Pas mal 3/5

Le Terminator a été choisi par Skynet pour infiltrer le camp de John et le tuer.

Question casse tête. Je viens de revoir Terminator 3, à un moment dans le film Kate demande au Terminator pourquoi ce n'est pas John Connor qui la envoyé. Il lui répond "parce qu'il était mort", et deux phrases plus loin, le Terminator dit "je t'ai tué". Je n'ai pas trop compris comment ni pourquoi il meurt par le Terminator. Vous avez compris quelque chose vous ?
Moi ce que je comprends c'est qu'il s'est lié d'amitié avec le Terminator suite à son expérience qu'en il était petit et que, quand le Terminator lui dit "je t'ai tué" c'est une façon de dire que John s'est suicidé, car son lien émotionnel est resté en lui depuis trop longtemps. enfin c'est ma théorie mais j'ai besoin d'autres explications.

Non ce n'est pas pour ça. Le premier est génial le deuxième le surpasse. Et ce 3ème volet a un gout de nanar.
Le T800 a une psychologie de robot de jeux vidéo 16 bit. John Connor est un loser alors que c'était un ado rebelle et cool.
Il y a quelques bonnes idées mais elles ne font pas le poids quand aux trop nombreuses mauvaises idées.
Franchement pour moi la suite est de trop et je dirais mĂŞme la plus grande douche froide de ma vie.

Pire suite de tous les temps !

Parce que ça fait bien d'encenser les opus les plus vieux (les originaux surtout) et de cracher sur les récents. Pour moi le meilleur reste le 2.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce film est autant boudé. Il est vrai qu'il n'arrive pas à la cheville des deux premiers qui sont des chefs d'œuvre et des classiques mais c'est tout de même un tres bon film d'action! Le gros problème est l'acteur qui incarne John Connor. Aucun charisme comparé à Edward Furlong dans le 2! Dommage qu'il soit parti en couille car il aurait pu incarner le rôle d'as toute la saga

Il mérite une meilleur note de la part des spectateurs.

Exactement. Pas de James Cameron ==> pas de Terminator digne de ce nom.

Tout à fait d'accord avec toi. Plus de 10 années d'attente après le 2 pour aller voir une merde qui a été de loin ma plus grande déception tout film confondus. Super fan de Terminator et ayant déjà adoré le 1er qui par rapport à l'époque (Milieu des années 80) avait déjà quelques effets spéciaux, bien sur obsolète par rapport à Terminator 2, mais tout de même potables. Dans le 2è volet on a tout explosé. lol. Le scénario, et surtout les musiques d'ambiance dans les différentes scènes à suspense, inexistantes dans le 3. ect. ; une dose de comique mais pas trop et juste pour détendre l’atmosphère. En gros il n'y a eu que deux Terminator pour moi. Le 4è étant pas mal mais sortant de l'esprit Terminator des premiers.

Espérons que le prochain en 2015 rattrapera tout ça. A VOIR.

Pas culte mais un bon p'tit film qui défoule et qui en plus permet de faire le lien avec T4 et surtout la première time line où Skynet est arrivé de manière totalement indépendante à la découverte des restes du T-800 du premier opus (seconde time line). En effet, le jugement dernier est inévitable, il s'est bien produit une première fois tout seul, Reese et les 2 T-800 ont toujours eu pour mission de protéger John et non d'empêcher le jugement dernier.

NUL. Après le chef-d’œuvre qu'est T2, c'était inévitable de faire moins bon mais A CE POINT. Shwazy n'est même plus gentil, il tabasse John Connor qui n'a aucun charisme. Christina Loken est un copié coller niveau phrase culte de Robert Patrick
(Patrick: Dis donc, elle est chouette ta moto.
Loken: Dis donc, elle est cool ta voiture.) C'est pareille.
On sautera le scénario nullissime auquel ne retiendra qu'en bien
-Parle à ma main (très drôle, je dois avouer)
-I'm back ( en VF, elle est nul)
-Poser votre arme. et le cercueil.
Il y a en plus des incohérences montreuses.
La nouvelle méchante n'a aucun charisme, elle ne glace pas le sang comme le faisait Terminator du 1er ou T-1000. Elle te fais un regard sensuel. Cela ne correspond pas au personnage de Terminator, même si c'est un modèle féminin. Justement, le faite que se soit une femelle, elle devrait attirer des homme, et les repousser en les tuant, sa aurait rappelé, le gars qui vient voir T-1000 qui vient de se faire renverser mais qui finalement se fait tuer. Non franchement, ce film est nul, l'histoire est un copié-collé du 2 en changeant le scénario. Le pire de la saga avec le 4. 1/5

cameron n'est plus aux manettes et sa se sent. john n'a rien de charismatique quel dommage. d'un autre coté, dur de surclassé un T2 qui reste une reference du genre

Voir les commentaires