Criar um Site Grátis Fantástico
La Percée d'Avranches streaming regarder en ligne avec sous-titres anglais 2160p

La seconde guerre mondiale en photos 42

La percĂ©e d’Avranches

Un Tiger dans une localité française, en juillet 1944

Le 25 juillet 1944, la 1ère armĂ©e amĂ©ricaine a lancĂ© une nouvelle offensive, tandis que la 3ème armĂ©e du gĂ©nĂ©ral Patton, rĂ©cemment dĂ©barquĂ©e, se tenait prĂŞte pour l’exploitation. Les Allemands avaient engagĂ© leurs dernières rĂ©serves pour arrĂŞter les Britanniques dans le secteur de Caen. La rĂ©gion Ă  l’Ouest de Saint LĂ´ a Ă©tĂ© saturĂ©e par une attaque aĂ©rienne intensive, qui a paralysĂ© les Allemands confrontĂ©s Ă  la 1ère armĂ©e amĂ©ricaine du gĂ©nĂ©ral Bradley. 70 % des troupes de la division Panzer Lehr ont Ă©tĂ© tuĂ©es, blessĂ©es ou commotionnĂ©es. La plus grande partie des Panzer et de l’artillerie a Ă©tĂ© dĂ©truite. La 3ème armĂ©e amĂ©ricaine du gĂ©nĂ©ral Patton n’avait plus qu’Ă  foncer Ă  travers les rĂ©sidus de la dĂ©fense allemande.

Un howitzer M2A1 de 105 mm amĂ©ricain tire contre les positions allemandes, près de Carentan, le 11 juillet 1944Un Königtiger Ă  Canteloup, en juillet 1944Les cadavres de soldats allemands près de Sainteny, le 16 juillet 1944L’opĂ©ration Cobra, du 24 juillet au 4 aoĂ»t 1944Un SdKfz. 251 allemand dĂ©truit par l’aviation alliĂ©es, le 26 juillet 1944Un M10 Wolverine amĂ©ricain tire contre les positions allemandes, près de Saint-LĂ´, en juillet 1944Des troupes amĂ©ricaines en route vers le front de Saint-LĂ´, en juillet 1944Un convoi amĂ©ricain traverse les ruines de Saint-LĂ´, en juillet 1944Deux enfants dans les ruines de Saint-LĂ´

Peu après la percĂ©e du gĂ©nĂ©ral Patton en Normandie, pendant la dĂ©cisive bataille d’Avranches, le marĂ©chal von Kluge a Ă©tĂ© coupĂ© de son QG pendant plus de douze heures. Il Ă©tait parti sur le front et y a Ă©tĂ© bloquĂ© par un intense bombardement d’artillerie. L’absence prolongĂ©e du marĂ©chal von Kluge a aussitĂ´t excitĂ© les soupçons d’Adolf Hitler, Ă©tant donnĂ©s les documents dĂ©couverts antĂ©rieurement. Adolf Hitler soupçonnait le marĂ©chal von Kluge de s’ĂŞtre rendu en première ligne pour entrer en contact avec les alliĂ©s et nĂ©gocier une reddition. Le retour du marĂ©chal n’a pas calmĂ© les soupçons d’Adolf Hitler. Dans les jours de crise, le marĂ©chal von Kluge n’accordait qu’une partie de son attention aux Ă©vĂ©nements du front. Il regardait anxieusement, par-dessus son Ă©paule, en direction du QG d’Adolf Hitler.

Hans GĂĽnther von Kluge

Suite dans La libération de la France (1ère partie)